Thérapie narrative et coaching
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Thérapeute
Coach professionnelle
Formatrice & éducatrice Montessori

Passionnée par la nature humaine, sa complexité et sa richesse, je me suis formée en psychologie et en éducation Montessori. Je suis ensuite partie exercer au contact de différentes populations avant de revenir en France me former au coaching et à la thérapie.

Ma vision des personnes que j’accompagne – quels que soient leurs âges et leurs projets – est qu’elles ont en elles tout le potentiel nécessaire pour s’accomplir. Mon souhait est de les guider dans la découverte d’elles-mêmes et de cette richesse.

Forte de ces différentes expériences, je propose des accompagnements personnalisés permettant aux personnes de découvrir leurs forces, de prendre confiance et d’aller là où elles le souhaitent.


Ma formation

Je me suis formée en Psychologie (Université Catholique de l’Ouest, Angers) ainsi qu’en éducation Montessori auprès de l’Institut Supérieur Maria Montessori (AMI) à Paris.

Suite à cela, j’ai exercé plusieurs années en tant qu’éducatrice Montessori en France avant de partir 4 ans au Canada où j’ai animé des ateliers parentaux autour de l’éducation des enfants.

Avant mon retour en France, j’ai passé plusieurs mois en Haïti au sein d’une ONG et ai accompagné des enseignants dans leur parcours de formation ainsi que dans l’application de la méthode au sein de leurs classes.

Désireuse de pouvoir offrir une présence et un accompagnement de qualité, j’ai complété mon cursus par la formation diplômante et reconnue en Coaching professionnel dispensée à l’Université Catholique de l’Ouest.

Je me forme actuellement aux thérapies narratives (avec Pilgrim Conseil) afin de pouvoir vous accompagner dans une démarche de soin, en vous permettant de refaire le lien avec votre histoire de vie, votre manière de vous raconter et le sens que vous souhaitez donner à celle-ci.

Je suis adhérente à l’EMCC et en supervision avec Emmanuel Bourceret (coach et thérapeute), ce qui me permet de garantir une pratique déontologique de la thérapie et du coaching.